Service Client: 04 22 13 55 58 du lundi au vendredi, de 9h à 18h
Livraison offerte dés 150 euros d'achat Télécommande pas chere
Nos conseils
Nos produits
Programmer une télécommande de portail

Cet article vous proposera de comprendre et de retrouver les principales méthodes de programmations de votre télécommande de portail automatique. Il vous faut en premier lieu définir le type de télécommande, sa fréquence et sa marque.
Le plus souvent, la marque, la référence et la fréquence sont indiquées sur votre télécommande d’origine. Il faut également prendre en compte la couleur de la télécommande ainsi que le nombre de boutons dont elle dispose.
Rendez-vous dans notre catégorie « Télécommande de portail » pour retrouver les grandes marques, plus de 360 références sont disponibles et livrables sous 24 heures.

Conseil : une télécommande de même marque qui possède la même fréquence mais dont le modèle ne correspond pas ne fonctionnera pas !

Plusieurs méthodes de programmation existent en fonction du modèle et du type de télécommande que vous devez remplacer. Nous verrons dans cet article trois méthodes connues pour programmer facilement votre bip de portail. Tout d’abord, la méthode de programmation Dip Swicth, puis nous verrons la programmation Rolling Code et pour terminer, comment programmer sa télécommande directement en l’enregistrant dans le récepteur.


Programmation Dip Switch

Les Dips Switch sont des petits interrupteurs situés à l’intérieur de votre télécommande. Pour réussir la programmation de sa télécommande, vous devez reproduire le même code que votre ancienne télécommande.
1. Ouvrez votre ancienne télécommande ou un modèle similaire qui fonctionne actuellement avec votre portail automatique ou porte de garage.
2. Ouvrez également le boitier de votre nouvelle télécommande.
3. Il vous suffit de reproduire la même combinaison en positionnant les petits interrupteurs à l’aide d’un tournevis plat par exemple.
4. Il ne vous reste qu’à mettre en place la pile et de refermer les deux boitiers.
5. Vérifiez simplement le bon fonctionnement de votre nouvelle télécommande.

Si vous ne possédez plus l’ancienne télécommande de portail, vous devrez positionner les Dips Switch de la même manière que ceux du boitier récepteur. Ouvrez simplement le boitier et recopier la combinaison.

Programmation Rolling Code

Le Rolling Code ou télécommande à code tournant est utilisé dans la plupart des installations de portails automatiques ou barrières. Il offre un système de cryptage simple et performant basé sur un changement de clé à chaque action entre la télécommande et son récepteur.

Chaque modèle de télécommande possède son propre système de programmation. Généralement la télécommande est fournie avec sa notice de programmation et dispose de sa propre logique de programmation.

Elle peut simplement être programmée avec une télécommande déjà en fonction ou directement depuis le récepteur radio.

Enregistrement dans le récepteur

Chaque télécommande possède un code interne fixe qui lui est propre comme un numéro de série. Ce système à codes fixes est fréquemment utilisé dans les copropriétés et permet de tenir à jour une gestion et un listing des télécommandes en service.

Pour programmer votre nouvelle télécommande à code fixe, il vous suffira d’enregistrer le nouveau code dans le récepteur radio. Tout comme le Rolling Code, la notice de télécommande est également fournie pour vous faciliter les étapes de programmation.

Produits relatifs à cet article: